BULLETIN D’INFORMATIONS DU CONSEIL COMMUNAL

No 86

Feu bactérien

Une nouvelle campagne de dépistage du feu bactérien organisée par la Station phytosanitaire cantonale a débuté dernièrement. Elle a pour but de repérer les arbres malades et de les éliminer afin d’empêcher cette maladie de s’implanter sur le territoire cantonal. Merci pour l’accueil que vous réserverez aux contrôleurs. Toute plante suspecte peut être signalée à la Station phytosanitaire (tél. 032 420 74 20) pour un contrôle gratuit.

Accompagnement administratif pour les personnes âgées

Pro Senectute a lancé il y a quelques mois une nouvelle prestation d’accompagnement administratif pour les personnes âgées domiciliées dans le Jura et Jura bernois. Cette prestation s’adresse aux personnes ne pouvant plus effectuer seules le règlement de leurs affaires administratives et ne disposant pas de l’aide de proches (paiement des factures, demande de remboursement de frais médicaux, classement administratif, correspondance, etc). Les formulaires de demande sont à disposition au secrétariat communal.

Réseau d’eau

Depuis quelque temps, l’eau du réseau a un goût d’eau stagnante plus ou moins prononcée. Des analyses effectuées par le Laboratoire cantonal, il ressort que l’eau est parfaitement potable tant du point de vue bactériologique que chimique. Elle peut donc être consommée sans porter préjudice à la santé. La source de ce désagrément n’a pas pu être décelée par le Laboratoire cantonal.

Entretien des haies et bosquets

Le Conseil communal prie les propriétaires concernés de prendre contact avec M. Amaury Boillat, responsable de la cellule Surveillance Environnementale à l’Office de l’Environnement, avant d’intervenir sur la taille de leurs haies et bosquets (tél. 032 420 48 24)

Incinération de déchets

Le Conseil communal doit, une fois de plus, rappeler que l’incinération de déchets dans les chaudières, cheminées de salon, tonneaux, etc. est strictement interdite. Cette pratique, en plus d’être illégale, est extrêmement polluante pour l’environnement et le voisinage. Le Conseil communal se réserve le droit de dénoncer les contrevenants à l’Office de l’Environnement.

Epicentre Espace Culturel – saison 2011/2012

Nous recherchons pour la saison 2011-12 une personne pour la buvette (+18 ans), ainsi qu’une personne pour seconder le responsable (préparation de la salle, accueil des artistes, etc). Pour de plus amples informations, prière de contacter le responsable Michel Martinoli au 078 912 58 69 ou michel.martinoli@sunrise.ch

Félicitations aux jeunes diplômés

Plusieurs jeunes gens et jeunes filles de notre village ont obtenu avec succès leur diplôme de fin d’études et d’apprentissage. Le Conseil communal tient à les en féliciter chaleureusement et leur souhaite plein succès pour leur avenir professionnel.

Bourses d’études et d’apprentissage

Nous rappelons que les demandes de bourses d’études et d’apprentissage doivent être présentées chaque année. Délai : 31 octobre 2011. Les formulaires sont à retirer au bureau communal.

Les informations figurant dans ce bulletin ont été approuvées par le Conseil communal dans sa séance du 13 septembre 2011.

Pleigne, le 14 septembre 2011

LE CONSEIL COMMUNAL

Copyright © Commune de Pleigne 2017, All rights reserved - Powered by Artionet - Generated with IceCube.Net