Bulletin d'information du Conseil communal

No 115

BULLETIN D’INFORMATIONS DU

CONSEIL COMMUNAL

No. 115

Ramassage de la ferraille

Le prochain ramassage aura lieu le samedi 7 novembre 2015 à Mister Tri selon les horaires habituels.

Ayants-droit

Les ayants-droit bourgeois pourront retirer leur part à la Recette communale dès le 23 novembre.

Déchets encombrants

Le prochain ramassage aura lieu le 3 décembre 2015 dès 8h00. Nous vous rappelons que tout objet recyclable ou pouvant être contenu dans un sac de 110l n’est pas un déchet encombrant et ne sera pas ramassé. De plus, veuillez ôter les parties métalliques des objets concernés. Les appareils électriques sont à rapporter dans les points de vente.

Visite de St-Nicolas

St-Nicolas rendra visite aux enfants à l’école le lundi 7 décembre 2015 dans la matinée. Les parents souhaitant la visite de St-Nicolas à domicile pour les plus petits sont priés de prendre contact au     078 912 58 69 au plus tard jusqu’au 25 novembre 2015.

Assemblée communale

La prochaine assemblée communale aura lieu le jeudi 10 décembre 2015 à 20h à l’Epicentre.

Déneigement 2015/2020

Suite à notre mise au concours dans le bulletin d’information n° 114, nous avons reçu deux postulations pour le déneigement et le salage des rues du village. L’un des deux soumissionnaires ayant décidé de se retirer, le Conseil communal a attribué ce poste à Gérald Chételat pour les années 2015 à 2020.

Location des salles communales

Nous vous rappelons que pour la location de la salle de l’Epicentre, de la halle de gymnastique ou les salles des assemblées et des sociétés, vous pouvez écrire un mail à cette adresse : reservation.salles.pleigne@gmail.com ou prendre contact directement avec Florian Chételat.

Cerclage – stère de bois de feu

Le garde-forestier vous rappelle que le cerclage métallique entourant les stères de bois de feu doit être déposé à Mister Tri lors du ramassage de la ferraille. Il vous prie et vous remercie de ne pas le laisser dans la nature.

Feu bactérien

Une nouvelle campagne de dépistage du feu bactérien est organisée par la Station phytosanitaire cantonale. Elle a débuté dernièrement et a pour but de repérer les arbres malades afin de les éliminer pour empêcher cette maladie de s’implanter sur le territoire cantonal. Des renseignements peuvent être obtenus directement auprès de de la Fondation rurale interjurassienne (032 420 74 20).

Les informations figurant dans ce bulletin ont été approuvées par le Conseil communal dans sa séance du 13 octobre 2015

Pleigne, le 15 octobre 2015                                                                 

Copyright © Commune de Pleigne 2017, All rights reserved - Powered by Artionet - Generated with IceCube.Net