Bulletin d'informations communales - No 121

No 121

No. 121

Félicitations à tous nos jeunes citoyens diplômés

Plusieurs jeunes gens et jeunes filles de notre village ont obtenu avec succès leur diplôme de fin d’études ou d’apprentissage. Le Conseil communal tient à les féliciter très chaleureusement et leur souhaite plein succès pour leur avenir professionnel.

Bourses d’études et d’apprentissage

Nous rappelons que les demandes de bourses communales doivent être présentées chaque année. Le délai est fixé au 14 octobre 2016. Les formulaires sont à retirer au bureau communal.

Repas des seniors

Le traditionnel repas des seniors a eu lieu le 8 septembre dernier. Ce dernier s’est déroulé dans une très bonne ambiance. Nous profitons ainsi de remercier les personnes qui ont œuvré au bon déroulement de ce moment de partage et de convivialité.

Votations / élections

Nous nous permettons de vous rappeler certaines choses importantes lors de votations ou d’élections :

Vote à l’urne

Venir le dimanche matin entre 10h00 et 12h00 dans le hall du bureau communal avec vos bulletins remplis et votre/vos cartes d’électeur afin de les glisser dans les urnes respectives.

Vote par correspondance

Après avoir rempli le ou les bulletins de vote, les introduire dans la petite enveloppe de vote grise et la fermer. Signer la ou les cartes d’électeurs (attention, sans signature votre vote ne sera pas pris en compte). Insérer la petite enveloppe de vote et la ou les cartes d’électeurs dans la grande enveloppe de vote par correspondance en veillant à ce que l’adresse de l’administration communale apparaisse dans la fenêtre transparente.

Affranchir et poster l’enveloppe ou la déposer dans la boîte aux lettres de l’administration communale. Le dernier relevé de la boîte aux lettres communale est fixé au jour du scrutin à 9h45. Passé ce délai votre vote par correspondance ne sera pas pris en compte.

Pour toutes questions, la secrétaire communale se tient à votre disposition.

Feu bactérien

Une nouvelle campagne de dépistage du feu bactérien est organisée par la Station phytosanitaire cantonale. Elle a débuté dernièrement et a pour but de repérer les arbres malades afin de les éliminer pour empêcher cette maladie de s’implanter sur le territoire cantonal. Des renseignements peuvent être obtenus directement auprès de la Fondation rurale jurassienne (032.420.74.20).

Les informations figurant dans ce bulletin ont été approuvées par le Conseil communal dans sa séance du 13 septembre 2016

 

Pleigne, le 14 septembre 2016                                  LE CONSEIL COMMUNAL

Copyright © Commune de Pleigne 2017, All rights reserved - Powered by Artionet - Generated with IceCube.Net