Consommation de l’eau du robinet - information générale

eau eau

Dans notre canton, l’eau potable est rigoureusement et régulièrement contrôlée, ce qui assure son excellente qualité.

Sa teneur en sels minéraux et en oligo-éléments est comparable à certaines eaux commercialisées tout en présentant jusqu’à 1000 fois moins d’impacts sur l’environnement ! En effet, à l’inverse de l’eau en bouteille, l’eau du robinet nenécessite ni conditionnement ni transport coûteux et polluants.

Enfin, elle revient bien moins chère que les eaux des commerces puisqu’elle est gratuite et que le financement de son service coûte moins de 1 centime le litre dans le canton du Jura. Ecologique, économique et d’excellente qualité, l’eau du robinet ne présente que des avantages.

 

Trucs et astuces :

 

Si vous êtes sensibles à l’odeur de chlore, faites-la disparaître en mettant simplement votre carafe au réfrigérateur 10 à 30 minutes ou en ajoutant quelques gouttes de citron.

Le calcaire, c’est du calcium et du magnésium ! Présents naturellement dans l’eau, ces éléments sont essentiels à la croissance et à l’entretien du squelette. Quelques gouttes de vinaigre blanc vous aideront à supprimer les traces de calcaire sur votre vaisselle ou vos appareils.

Après quelques jours d’absence, laissez couler quelques secondes un peu d’eau avant de la consommer : son goût n’en sera que meilleur.

Utilisez de l’eau froide pour cuisiner et pour préparer les boissons chaudes : la chaudière et le circuit d’eau chaude peuvent altérer sa qualité sanitaire.

Pour chauffer l’eau, préférez la bouilloire ou une casserole avec couvercle.

Copyright © Commune de Pleigne 2017, All rights reserved - Powered by Artionet - Generated with IceCube.Net