Guenat-Monnerat à Pleigne - Portes ouvertes !

Portes ouvertes

Guenat-Monnerat à Pleigne

Guenat-Monnerat à Pleigne Guenat-Monnerat à Pleigne

Portes ouvertes

Samedi 25 et dimanche 26 avril 2015

de 10h00 à 16h00

Inauguration du nouveau bâtiment - Bureaux administratifs et salle d'exposition

- Restauration

- Concours

- Cadeaux

- Grimage

- Animations

- Bons-cadeaux

Exposition de peintures par l'artiste Michèle Droux

 

Inauguration - descriptif

L’entreprise Guenat-Monnerat SA, fondée en 1983,  n’a cessé de se développer dans le domaine de la fenêtre et de la construction bois. Spécialisée dans ces deux domaines, elle offre la particularité de fabriquer tout sur place, soit fenêtres, charpente et maison ossature bois. L’entreprise Guenat-Monnerat SA emploie 25 collaborateurs dont 3 apprentis.

Après plusieurs constructions et agrandissements des ateliers et entrepôts, voici venu le temps pour la nouvelle extension des locaux administratifs et d’expositions.

Le projet était dans l’air depuis quelques années. Les 3 dirigeants de l’entreprise, Messieurs Gervais et Martial Monnerat, tous deux natifs de la Baroche et Monsieur Laurent Guenat de Pleigne, en parlaient du coin des lèvres. Et puis, la décision fut prise. Les bureaux trop exigus facilitaient la décision de construire, indépendamment des ateliers, un bâtiment avec bureaux et salle d’exposition.

Les travaux démarrèrent au cours de l’été 2013, mais malheureusement quelques mois plus tard, une tragédie frappait l’entreprise. La disparition tragique et trop rapide de Gervais, fondateur de l’entreprise, coupait un cours instant l’élan de la construction. Mais, dos au mur, Guenat-Monnerat sut se ressaisir et mener à bien ce nouveau bâtiment qui tenait tant à cœur à Gervais. Finalement, le déménagement eut lieu à mi-novembre 2014.

L’espace, le volume et la beauté du bâtiment donne à Guenat-Monnerat une nouvelle valorisation de l’entreprise et un outil de travail nécessaire et indéniable aux demandes actuelles du marché.

Le bâtiment entièrement construit par l’entreprise est un modèle du genre. Le bois et tous les dérivés du bois constituent la grande partie des locaux. L’ambiance intérieure avec poêle à pellets, seul chauffage pour tout le bâtiment, le parquet en chêne massif, les lames de plafonds en sapin, confèrent à ces locaux des conditions de travail chaleureuses.

D’ores et déjà, réserver les dates du samedi 25 et dimanche 26 avril 2015, de 10.00 à 16.00 heures où aura lieu l’inauguration officielle du nouveau bâtiment. Tout le personnel se réjouit de vous accueillir toutes et tous, lors de ces 2 jours de fêtes avec animations, jeux, concours, bons cadeaux, grimages, exposition de peinture de l’artiste Michèle Droux et possibilité de se restaurer sur place.

Copyright © Commune de Pleigne 2017, All rights reserved - Powered by Artionet - Generated with IceCube.Net