Prévention - Canicule

Attention : !

Au croisement de diverses influences climatiques, la Suisse pourrait subir en toute période estivale d’importants bouleversements, n’excluant pas le phénomène « CANICULE ».

MétéoSuisse considère qu’il y a une situation de canicule lorsque l’indice de chaleur dépasse, durant trois jours consécutifs, l’équivalent d’une température maximale d’environ 34°C dans nos régions, soit une température à l’ombre qui atteint au moins 30°C durant la journée et qui ne descend pas en dessous de 20°C durant la nuit.

Si les périodes de canicule sont éprouvantes pour chacune et chacun d'entre nous, les personnes âgées et dépendantes, les enfants et les malades chroniques sont les plus menacés.

L'Office fédéral de la santé publique a produit, comme les années précédentes, différentes brochures et dépliants qui donnent des conseils et des recommandations en cas de grandes chaleurs. Le Service de la santé publique souhaite collaborer à la diffusion de cette information en l'envoyant aux principaux professionnels concernés.

Brochures :

https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/themen/mensch-gesundheit/klimawandel-gesundheit/hitzewelle.html?_organization=317

Copyright © Commune de Pleigne 2017, All rights reserved - Powered by Artionet - Generated with IceCube.Net