Présentation du village

Pleigne

Un village paisible, qui s’offre sur un plateau.

Une commune dont le territoire recèle un riche patrimoine et un magnifique paysage qui suscitent l’admiration.

Une terrasse ensoleillée qui s’ouvre sur l’Europe et propose un panorama circulaire exceptionnel. Quand on l’a découvert, on y revient toujours. On ne se lasse pas des levers et des couchers de soleil qui mettent tant de couleurs dans les yeux.

En ces lieux, comment ne pas ressentir le même souffle que celui qui a incité Saint Bernard à fonder une abbaye dans le cadre idyllique de Lucelle qui se mire dans l'unique lac du Jura ? Comment ne pas être impressionné à l’approche du domaine du Löwenbourg avec les ruines de son château du Xe siècle, son musée et ses bâtiments grandioses. Comment ne pas succomber au charme de la combe de Bavelier avec l’étang et le moulin ? Comment enfin ne pas être en admiration dans un village typique où l’église, grâce au talent de l’artiste Brêchet, se pare avec fierté des premiers vitraux artistiques du Jura ?

Pleigne, un village, une commune où il fait bon vivre. Une population laborieuse, qui aime partager bonne humeur et convivialité au milieu d’une nature intacte.

Carte pleigne Carte du village de Pleigne

Copyright © Commune de Pleigne 2017, All rights reserved - Powered by Artionet - Generated with IceCube.Net